ART PARIS
rodrigo braga / mano penalva
.
du 30 mars au 2 avril 2023
Pour sa participation à l’édition d’Art Paris 2023, le salon H a souhaité présenter les travaux de deux artistes brésiliens, Rodrigo Braga et Mano Penalva, qui à travers des médiums différents témoignent des mutations profondes auxquelles le monde est confronté.
Face aux effets du passage à l’ère anthropocène sur notre environnement naturel, ou à la globalisation de la circulation des objets et des modes de pensée, ces deux artistes s’engagent par leur pratique, à mettre au défi nos capacités d’anticipation, de contrôle et de résilience. Le dialogue entre leurs œuvres met en évidence l’aptitude de leur héritage géographique, culturel, et symbolique commun, à apporter des éléments de réponse, et à penser ces mutations avec une grande économie de moyen.
Né à Manaus (Amazonas, Brésil) en 1976, il s’installe à Recife (nord-est du Brésil), où il est diplômé des Beaux-Arts àl’UFPE (2002). Il vit entre Rio de Janeiro et Paris.
Manola Palva est né en 1987 à Bahia et vit à Sao Paulo. Il a étudié à l’école d’Art de Parque Lage à Rio de Janeiro.Son travail est présent dans de nombreuses collections publiques tant au Brésil qu’à l’étranger.