Festival 24 hours

for the Ocean 2021

 

Le 4 septembre, le Festival 24 hours for the Ocean investit Les Franciscaines Deauville, pour de grands rendez-vous associant artistes et scientifiques face aux enjeux environnementaux et à la pollution des océans.

Le salon H est heureux de participer à cet évènement et vous invite à venir découvrir le travail de l’artiste brésilien Rodrigo Braga.

Performances artistiques, projections de films documentaires, conférences, conversations… découvrez toute la programmation de la 5ème édition du festival.

Voir le programme complet

Voir le communiqué de presse

L’artiste brésilien performera “TROP SALÉ”, une installation artistique spontanée. Au côté d’images, évoquant l’assèchement des mers intérieures, dont témoignent les restes fossilisées de plantes et d’animaux au sein des formations géologiques du Nordeste brésilien, seront convoqués des éléments réels, comme du sel, de l’eau de mer, de la toile de coton… La pérennité des minéraux, l’évanescence de l’eau de mer et la présence du corps vivant de l’artiste seront autant de signaux de temporalités distinctes, que Rodrigo Braga entend relier pour donner à réfléchir sur le caractère éphémère de notre environnement, et de l’espèce humaine.

HORS LES MURS

” CORPS POREUX“

Une exposition de Rodrigo Braga en partenariat avec la Sorbonne Artgallery

Exposition du 14 juin – 10 septembre 2021

« Pour son exposition à la Sorbonne Artgallery, nous proposons de retracer ce parcours, à travers une sélection de sa production sur vingt années de carrière. Les neuf photographies présentées ici ne répondent pas à une logique chronologique, mais cherchent à travers des images iconiques, à réaliser une synthèse des pensées et pratiques immersives de l’artiste (…) »

Voir le site de la Sorbonne Artgallery