” O OVO QUE VÊ “

Un projet de Rodrigo Braga

Exposition jusqu’au 20 mai 2021.

Photographies, dessins, installations, vidéos

Né en Amazonie, Rodrigo Braga est une figure reconnue de la scène contemporaine brésilienne. Ses actions explorent la confrontation entre espèce humaine et environnement naturel. Face au sentiment d’effondrement et de perte, affleure l’espoir fragile d’un renouveau, matérialisé par cet « œuf pierre omniscient qu’il nous tend»

« En opposition à l’œuf aveugle qui n’éclot jamais, je vous offre
l’œuf qui voit au-delà. »

Voir le communiqué de presse

 

HORS LES MURS

” CORPS DENSE “

Une exposition de Rodrigo Braga en partenariat avec la Sorbonne Artgallery

Exposition du 29 mars – 21 avril 2021

ATTENTION : En raison de la situation sanitaire, l’exposition initialement prévue est reportée au mois de juin prochain.

« Pour son exposition à la Sorbonne Artgallery, nous proposons de retracer ce parcours, à travers une sélection de sa production sur vingt années de carrière. Les neuf photographies présentées ici ne répondent pas à une logique chronologique, mais cherchent à travers des images iconiques, à réaliser une synthèse des pensées et pratiques immersives de l’artiste (…) »

Voir le site de la Sorbonne Artgallery

” STRUCTURE “

 Isabelle Boccon-Gibod 

Photographies

Du 8 juin au 15 juillet 2021.

L’exposition sera accompagnée de tables rondes et discussions.

Isabelle Boccon-Gibod, française, vit à Paris où elle travaille. Diplômée de l’Ecole Centrale et de Columbia University en 1991, elle a eu un parcours industriel d’une vingtaine d’années, y compris en usine aux Etats Unis. Tout au long de ce parcours (la conduisant à siéger aujourd’hui au conseil d’administration de groupes industriels), elle a nourri une pratique artistique, se fixant sur la photographie à partir des années 2000.