Julien CHATELIN

previous arrow
next arrow
Slider

Julien CHATELIN

Julien Chatelin devient photographe-reporter en 1992 après des études à la New York University. Il commence sa carrière en traitant des sujets de société en France, puis se tourne vers l’international et les grands évènements qui animent la planète.

Il s’intéresse aux mutations issues de la chute de l’Union soviétique. Il s’engage ensuite sur de nombreux terrains de conflits, notamment dans les Balkans, en Asie centrale et au Moyen Orient, concentrant son attention sur le sort des nations sans Etat. Julien Chatelin est co-fondateur de la revue De l’air et ancien membre de l’agence Rapho.

En 2004, il se consacre durant trois ans à la réalisation d’une fresque en image de la société israélienne: Israël Borderline. 

Dans cette quête constante de nouvelles approches formelles, il produit en 2011, Egyptorama, un road story dans les zones semi-désertiques égyptiennes, réalisé à la chambre, qui obtient le prix Camera Clara en 2013. Plus récemment, il remporte le 2ème Prix Architecture du Sony World Award Pro 2017.